Emma dans la nuit, Wendy Walker

emma dans la nuitNous découvrons deux sœurs ayant disparu trois ans auparavant de façon inexplicable. Cass avait 15 ans et Emma 17 ans. Cass revient à la maison complètement perturbée et raconte son histoire au FBI et à ses parents. En parallèle, elle repense à sa vie antérieure à sa disparition.
En parallèle nous suivons également une  psychologue, Abby, qui était sur l’enquête il y a trois ans et s’y replonge lorsque Cass réapparaît. Au fur et à mesure, nous prenons connaissance de toute l’histoire, nous apprenons à connaître tous les personnages, les événements qui ont menés à la disparition puis au retour de Cass.

Un bon thriller psychologique comme j’aime ! Comme certains personnages ont des soucis psychologiques, je me posais vraiment des questions sur la véracité des propos et des souvenirs de Cass et de son entourage. L’autrice a joué à fond ce côté psychologie et nous mène en bateau jusqu’au bout !

J’ai vraiment été surprise par l’avancée de l’histoire et des révélations. Nous avons un roulement entre les souvenirs de Cass, son récit au FBI et le point de vue d’Abby, la psychologue. Il y a donc un bon rythme à celle-ci !

Lecture agréable, fluide et palpitante !

Mathilde

Editions Sonatine (15.02.2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.