Dîner Fantasma, Ryoko Sekiguchi & Felipe Ribon

diner-fantasma-ryoko-sekiguchi-felipe-ribon-manuella-editions[Dédicace le jeudi 24 mars, à 18h30]

La mort. Le deuil. Et surtout, de quelle manière peut-on parvenir à garder un lien avec ceux qui sont partis ?
Ryoko Sekiguchi et Felipe Ribon pensent établir un contact par le truchement de repas. Après tout, ne nous arrive-t-il pas souvent de retrouver le souvenir d’un être en dégustant un plat qu’il nous aurait souvent cuisiné ? De convoquer une présence en dînant dans un lieu qui aurait plu à une personne chère ?

Ainsi, Ryoko Sekiguchi et Felipe Ribon se lancent dans cette étrange aventure qui est de cuisiner des repas et de les servir, comme des séances de spiritisme culinaires. Ils vont alors nous faire partager leurs questionnements, leurs recherches et leurs expériences.

A la fois très pragmatique, à se demander ce qui pourrait convenir à un fantôme, être à la hauteur, parce qu’il aurait fait tout le voyage pour venir. Trouver le bon endroit, le bon moment, le bon repas, mais également spirituel à questionner le deuil, ceux qui restent des morts, et comment maintenir un lien.
Ryoko Sekiguchi insuffle beaucoup de légèreté et d’humour au récit, qu’elle agrémente de souvenirs personnels, d’expériences propres et de traditions japonaises

Un très beau livre, original, poétique, drôle et pragmatique.

Éditions Manuella (14.03.16)

Une réflexion au sujet de « Dîner Fantasma, Ryoko Sekiguchi & Felipe Ribon »

  1. Ping : Rencontre avec Ryoko Sekiguchi | Librairie Maruani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *