Les Cannibales Lecteurs – leurs coups de cœur.

Les Cannibales Lecteurs sont un groupe de jeunes lecteurs (de 9 à 15 ans environ) se réunissant à la librairie et parlant des livres qu’ils ont lu et particulièrement aimé.
On retrouve tous les styles : aventure, fantastique, humour, drame, quotidien…

Un corner dans la librairie est dédié à leurs coups de cœur, les livres y sont mis en avant, accompagné de leurs mots.

Principalement organisé par Isabelle, le Club est ouvert à toute inscription (demandez des renseignements à la librairie ou par la section contact du site), il se déroule généralement un mercredi de 14h30 à 15h30, et quelques samedis de 11h à 12h.

Voici leurs derniers lectures :

« Bienvenue dans le monde des Miams !
Dans un collège, quatre amis racontent des versions différentes d’une histoire. Quatre personnages différents aux personnalités toutes plus bizarres les unes que les autres.
Une série française super et très drôle.
P.S : La cinquième a l’air tellement sympa avec eux ! ♥♥ »
Enora.

Une série de livres qui aborde avec réalisme le quotidien des adolescents et de leur vie à l’école. La force de ces ouvrages étant certainement les points de vue différents d’une même histoire qui permettent au lecteur de se rendre compte qu’un même évènement n’est pas perçu de la même façon selon qui on est. Permet de comprendre et d’aborder l’autre, la différence.
Isabelle.

heritier des draconis« C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Elliott et qui a des supers pouvoirs, et qui va devenir un dragon qui doit sauver son peuple avec ses coéquipiers (Gulliver le Géant, Gédéon, Tamy) de la menace de son oncle qui a tué ses parents, est devenu roi et veut tué Elliott qui cherche à prendre sa place. »
Roméo.

Un roman d’aventures dans la pure tradition de la fantasy : avec des dragons, un héros malmené par l’existence, des histoires fortes d’amitié, des obstacles, et un méchant à combattre.
Isabelle.

journal d'une grosse nouille« C’est une histoire d’amitié, d’amour…
J’ai beaucoup aimé cette histoire car Nikki est très drôle. Je le conseille à partir de 8 ans si on aime bien le lire. ♥
Si vous avez bien aimé Le Journal d’un Dégonflé, vous adorerez ce livre ! »
Vittoria.

Une lecture qui permet de prendre du recul sur les petits drames de la vie (le déménagement, la rentrée des classes…) grâce à une bonne dose d’humour. L’héroïne fait sans arrêt des gaffes, et est terriblement attachante.
Isabelle.

de sacha à macha« De Sacha à Macha est un livre très intéressant qui est entièrement une conversation avec des mails, et on va en apprendre beaucoup, petit à petit, sur Sacha. Le livre est très surprenant par moment, facile à lire, et on rentre dedans du début à la fin.
Le récit se déroule comme au théâtre car c’est un dialogue du début à la fin et il n’y a pas de narrateur. »
Damien.

Un livre qui parle du rapport à internet, à la communication virtuelle, mais surtout à la solitude dans laquelle certains adolescents se retrouvent.
Puis, le roman épistolaire va prendre petit à petit la dimension d’un véritable thriller tournant autour des secrets de famille.
Isabelle.

ma guerre de troie« Le livre est vraiment très intéressant et très immersif. »
Côme.

Vivre la guerre de Troie de l’intérieur, par le regard et l’expérience d’un enfant du vingtième siècle propulsé dans cette tranche de l’histoire par les pouvoirs d’une étrange boule magique.
Un récit plein d’émotions à travers lequel on redécouvre tout sur la Guerre de Troie.
Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *