Max Winson, Jérémie Moreau

max winson 1 Max Winson est un champion de tennis. Le joueur est imbattable depuis des années. Grand garçon lunaire, au regard mélancolique, les gens lui vouent un culte sans réellement savoir qui il est.

Le lecteur rentre alors dans le quotidien de Max, et découvre son existence vouée au tennis. Un vrai esclavage auquel son père l’a condamné dès sa naissance.

Puis des évènements vont bouleverser la vie du champion. Son père souffrant, il va avoir à faire à un nouvel entraîneur. Il va faire la connaissance d’une journaliste tout max winsonautant charmante que revêche. Et peu à peu se confronter à la Vraie Vie.

Jérémie Moreau offre là une très belle histoire sur l’envers du décor pour les sportifs, presque sous la forme d’un conte initiatique. Les personnages et les situations sont très proches de métaphores servant la narration et l’éveil du jeune Max jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte et qu’il se réconcilie avec son passé.

Les traits fins et doux, tout en nuances de gris, illustrent parfaitement l’existence de ce personnage attendrissant. Jérémie Moreau nous offre une belle histoire entre poésie et aventure initiatique.

T. 1 La tyrannie (15.01.2014)
T.2 L’échange (22.10.2014)

Editions Delcourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *