Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull, Claire Barré

[Dédicace le jeudi 12 octobre 2017, 18h]

Sybarré sitting bullnopsis : « Je pars pour le Dakota du Sud. Direction Amsterdam, puis Minneapolis, où un troisième avion m’emmènera à Rapid City, ville située aux pieds des Black Hills, en plein territoire indien. Là-bas, une voiture de location m’attend. Je vais conduire jusqu’à la petite ville de Deadwood, pour y rejoindre l’hôtel que j’ai réservé en ligne, il y a quelques mois. L’établissement s’appelle le Mineral Palace Hotel & Gaming et possède son propre casino. Alors que l’avion décolle, mon esprit continu à s’interroger, à revenir en boucle sur tous les curieux événements qui m’ont poussée à entreprendre ce voyage. « 

Quand Sitting Bull apparaît mystérieusement dans sa cuisine, Claire, scénariste parisienne et mère de deux enfants, cherche à décrypter le sens de cette vision… Sa quête la conduit d’abord chez une chamane russe, puis auprès d’Ernie LaPointe, l’arrière-petit- fils du célèbre chef indien.

Ce périple insolite en terre sioux permet à Claire Barré de nous raconter, non sans humour, sa découverte du chamanisme et nous offre une plongée dans les coulisses de la création littéraire et de ses imprévisibles sources d’inspiration. »

L’auteure, Claire Barré, nous raconte l’histoire de Sitting Bull et de son influence dans le monde à travers ce livre. Elle nous livre son témoignage avec sincérité et avec beaucoup d’informations, d’histoires. Elle s’est beaucoup intéressée à cet amérindien, à son histoire et sa culture ; ce qui l’a entraînée sur les voix du chamanisme qu’elle a apprivoisé. On l’a suit vraiment dans son parcourt, dans ses recherches, ses séances de chamanisme et pendant ses rencontres avec Sitting Bull ainsi qu’avec le petit-fils de Sitting Bull et avec une chamane, ceux-ci l’aidant beaucoup dans son périple.

C’est vraiment un livre très marquant et très poignant rempli de culture amérindienne et chamanique. Il est intéressant et inspirant du début à fin.

Un livre très enrichissant et bouleversant.

Editions Robert Laffont (août 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *