Rencontre avec Jean-François Kahn

jean-francois-kahn

Venu présenter son dernier livre Réflexion sur mon échec. La rencontre sera animée par Françoise Siri, journaliste, autour du thème « Comment tirer des leçons des échecs pour mieux rebondir. »Un grand merci à Nicole Maruani et à son équipe pour avoir formidablement organisé cette soirée si chaleureuse hier, jeudi 24 novembre, qui nous réunissait, Jean-François Kahn et moi-même, pour la parution de notre livre d’entretiens « Réflexion sur mon échec » (L’Aube, 2016). « On s’aime et on sème ! » lança Jean-François Kahn à Nicole Maruani au cours de la rencontre. Cette devise leur va comme un gant : l’un et l’autre ont toujours su créer des fêtes collectives et combattre pour leur indépendance, en motivant leurs troupes !

Devant un public d’habitués venus nombreux, entre une bouchée de tarte aux aubergines (excellente !) et des verres de bon vin, Jean-François Kahn a parlé des primaires présentées abusivement comme une « pré-présidentielle », de l’élection de Trump, du désarroi de la presse qui perd son lectorat, payant le prix d’un système de trucage des chiffres des abonnés gonflés artificiellement pour séduire les publicitaires…

Le temps est passé trop vite, mais le lecteur pourra retrouver tous ces sujets et bien d’autres dans le livre « Réflexion sur mon échec » qui vous attend à la librairie !

Françoise Siri

Pour en savoir plus sur le livre :

Article dans Marianne
Emission sur Europe 1
Article dans Le Temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *