Sans issue : Bienvenue à Christmasland, Joe Hill & Charles Paul Wilson III

Sans_Issue_Bienvenue_a_ChristmaslandManx, homme élancé, sombre, à la bouche pleine de dents longues et pointues, conduit une voiture magique. La Nosfera2, en effet, a la particularité de faire passer son conducteur et ses passagers du monde réel à un monde imaginaire « Christmasland ». Un grand parc d’attraction cauchemardesque, où il entraîne des enfants, qui ne pourront plus en partir.
Joe Hill reprend les thèmes chéris de son père Stephen King, du moins celui des années 80-90. Des personnages obscures et sanguinaires. Au passé trouble. Une histoire de pacte avec une mystérieuse force du Mal. Des blessures humaines qui conduisent sur le mauvais chemin. Le parc d’attraction flippant et les enfants monstrueux.
On est plongés dans cet univers horrifique et aspirés par la force du récit. Joe Hill parvient à donner une véritable dimension humaine à ses personnages, les plaçant dans un contexte historique et familial réalistes et riches en détails. Il met en relief les plus sombres perversités humaines tout en parvenant à éclaircir son récit de pointes de douceur et d’espoir.  Et tout comme les personnages, le lecteur se retrouve embarqué dans cette étrange Rolls qui sent la mort et l’angoisse… Pour le plaisir du frisson.

Cette bande dessinée est apparemment le prequel du roman Nosfera2.

Editions Milady (23.10.15)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *