The New York Four, Brian Wood et Ryan Kelly

The New York Four, Brian Wood, Ryan KellyThe New York Four, dès le départ, a été écrit avec un but : faire un comic pour adolescentes. Cela peut paraître plutôt limité, et risqué (tomber dans des écueils…). Mais, au final, pourquoi pas. Surtout quand cette mission est confiée à Brian Wood au scénario et Ryan Kelly à l’illustration (ils ont fait ensemble, notamment, Northlanders et DMZ).

Quatre jeunes femmes à New-York. Étudiantes à la NYU. Apprenant à se connaître, puis prenant un appartement ensemble, elles vont vivre des histoires du quotidien et affronter des évènements qui vont marquer des tournants dans leurs existences.

Wood & Kelly nous entraîne à New-York, la ville vit dans ce comic, par ses rues, ses parcs, ses salles de concerts… (souvent les lieux ont droit à une petite intro descriptive, des conseils sur la nourriture ou les restaurants par l’auteur). On sillonne les rues au rythme du récit et des titres qui se ballade au grès des pages (Cat Power – The National – Vampire Weekend…).

Les personnages sont très bien construits, les situations sont crédibles, réalistes, et le lecteur a souvent l’impression d’être le cinquième membre de la bande.
Dans ce comic on re-découvre toutes ces petites choses de la vie (le sms d’un inconnu, un prof qui nous saque…) deviennent des questions de vie ou de mort. Montrant combien ces évènements sont aussi des étapes qui nous construisent. Wood et Kelly ont parfaitement capturé l’énergie, l’attitude corporelle, les vêtements, et les décors de cet âge.

Un très bon comic book (pour jeunes femmes et autres !).

Urban Comics (07.2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *