Un Parfum de Princesse, Anbleidzu et Marine Franiatte

un parfum de princesse, anbleidzu et marine franiatteAu Royaume de Venkonssent, tout va pour le mieux… Seulement les habitants ont une particularité : atteignant l’âge de 15 ans, leurs popotins se mettent à lâcher des bulles, qui lorsqu’elles éclatent, laissent échapper une odeur particulière à chacun.
Certains dégagent alors l’odeur de fraise, d’autres le cornichon ou le poulpe à l’ail…

Zéphyrine, la princesse du Royaume angoisse à l’idée que ses bulles en éclatant laissent échapper une odeur pestilentielle. La veille de ses 15 ans décide alors de serrer très fort les fesses pour qu’aucune odeur n’en sorte…
Évidemment, ce sera le drame dans tout le Royaume, et Zéphyrine devra faire face à une insolite conséquence à cause de sa retenue…

Ce petit album est un petit bonbon d’humour, de légèreté, et de contournement facétieux des contes de princesse habituel. Bien sûr, Zéphyrine est jolie et porte de belles robes, mais elle est surtout espiègle, têtue et plutôt malmenée par l’existence.

Servant le texte d’Anbleidzu (jouant sur les mots et les expressions), Marine Franiatte offre un dessin enfantin, proche du manga, concentré sur le personnage de Zéphyrine qu’elle met en scène avec beaucoup de facéties.

Cet album est une douceur acidulée qui régalera les enfants et leur montrera que la vie de princesse ce n’est pas toujours tout rose !

Éditions Yseult (01.12.2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *