Echange-atelier avec Emilie Brigand et Cécile Balavoine

Date / Heure : 02/06/2022 de 18h00 à 19h00
Lieu : Mairie du 5e

Jeudi 02 juin à 18h

Rencontrez Emilie Briand, autrice de « Bien dans ma voix » lors d’une conférence animée par Cécile Balavoine.

Le lieu de rendez-vous est la mairie du 5e (21 place du Panthéon).

Émilie est comédienne et animatrice radio. À travers cet ouvrage, elle souhaite accompagner les lecteurs sur le chemin de l’incarnation de leur voix. Bien incarner sa voix, cela signfie être bien avec elle, comme dans ses baskets : tout est possible selon le chemin que l’on a décidé de suivre et l’intention que l’on met !
Chaque chapitre s’ouvre sur un épisode autobiographique si bien que l’ouvrage est construit sur une chronologie personnelle, basée sur le travail fait par l’auteur sur sa propre voix et sur ce que ce cheminement lui a appris. Le lecteur suit ainsi la progression d’Émilie tout en réalisant la sienne, grâce au partage des témoignages d’élèves de l’auteur et de professionnels – orateurs de tout genre – rencontrés et interviewés, et grâce à des exercices simples qui leur permettront d’expérimenter ce que le théâtre et la radio, mais aussi la psychologie, le yoga, la pleine conscience, nous donnent comme outils pour des changements dans notre quotidien, notre vie professionnelle et bien plus encore.

Emilie Brigand a toujours partagé son cœur et ses sujets d’études entre l’Art et les Sciences : lorsqu’elle passait sa licence d’arts du spectacle option audiovisuelle à Jussieu (Paris VII), elle assistait en candidat libre aux cours de psychologie de la même université. Après 9 ans d’expérience de production et de rédaction à RFI et à Radio France (France Inter France Bleu), elle décide de se professionnaliser et obtient le diplôme d’état d’animatrice radio de l’Institut National de l’Audiovisuelle en 2015.

Editions First

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.