Rencontre littéraire autour des ouvrages féministes des Éditions du Portrait

Date / Heure : 12/03/2022 de 16h00 à 18h00
Lieu : Librairie Maruani

Le 12 mars à 16h, la librairie Maruani organise une rencontre littéraire autour des ouvrages féministes des Éditions du Portrait. À cette occasion, la directrice éditoriale de la maison, Rachèle Bevilacqua, répondra aux questions des libraires et du public.
Quelques mots sur Les Éditions du Portrait…
Du mouvement des droits civiques au féminisme, en passant par l’antispécisme, les Éditions du Portrait publient des autrices et des auteurs habités par la conviction que nous avons les outils pour construire un monde pour tous malgré tout !
Elles défendent le principe de l’écriture du portrait comme l’affirmation de la pensée d’un individu, capable de prendre des responsabilités et de toujours repenser ce que veut dire « faire société » car ce sont les individualités qui pensent le collectif.
Dans le cheminement intime de leur écriture (non fiction et fiction), les autrices et auteurs partagent ce qui leur a permis de penser leur relation à l’autre, de trouver les liens qui les relient à lui et au vivant en général. Ils ont décidé d’écrire pour partager leur expérience et l’envie de travailler à un monde citoyen.
Les Éditions du Portrait ont d’abord publié une revue, Portrait, le monde en têtes, et viennent de lancer leur podcast. Elles initient leur série avec ses auteurs : à chaque épisode, une interview exclusive, une lecture d’un passage de l’ouvrage et un « Le saviez-vous ? » consacré à une question soulevée par le texte. Ce podcast prolonge la réflexion initiée par les ouvrages publiés et se trouve sur toutes les plateformes de streaming audio.

Une réflexion au sujet de « Rencontre littéraire autour des ouvrages féministes des Éditions du Portrait »

  1. Très intéressée par les Éditions du Portrait, notamment comme autrice et conférencière sur des sujets peu connus( les Précieuses,les femmes et les salons preérévolutionnaires, les mythes de la terre-mère ou gaia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.