L’arbre aux Haricots, Barbara Kingsolver

Taylor a 18ans, une vieille bagnole, elle part sur les routes pour échapper à la vie toute faite qui l’attend (coincée dans son bled enceinte d’un marmot).
Mais rapidement, elle se retrouve responsable d’un bébé. Coup du sort ? Peut-être mais il en faut plus pour l’abattre et Taylor ne désarme pas si vite. Hasards, rencontres, amitiés et chaleur seront le lot de cette aventurière au grand coeur et à la langue bien pendue, jusqu’à ce que la réalité plus dure de la vie la force à faire des choix et grandir à son tour.

Ce livre est une pépite, un secret, un doudou. Du coton où se pelotonner. Un pétillement sous la langue et du toudou par-dessus. C’est drôle, plein de tendresse, d’espièglerie, de regards tranchés, tranchants et vrais sur le monde, les gens, la nature, les sentiments.

L’arbre aux haricots, c’est plein de personnages avec qui on voudrait faire un bout de chemin. S’asseoir sous une glycine et regarder les cosses se former, à se demander si on préfère le levé ou le couché du soleil. S’embarquer sur les routes à affronter le cafard des horizons trop plats en chantant des chansons où les gens sont les ingrédients d’un plat parfois explosif. Faire des vœux américains avec des capsules de bouteille et se gaver de cochonneries sur un canapé en se racontant des secrets.

1ère édition : 1988
Editions Rivages poche (septembre 2014)

Pour retrouver les personnages : Les cochons du Paradis

Et pour aller plus loin : Les yeux dans les arbres

.

2 réflexions au sujet de « L’arbre aux Haricots, Barbara Kingsolver »

  1. Ping : Les yeux dans les arbres, Barbara Kingsolver | Librairie Maruani

  2. Ping : Les cochons au Paradis, Barbara Kingsolver | Librairie Maruani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.