9782260056843_1_75
Aimer c est la bouleversante histoire d amour que livre Sarah Chiche.
Tout commence en Suisse,Margaux fillette se jette dans le lac Leman.Elle est sauvée par Martin le père d’Alexis.Ces deux enfants tombent amoureux.Mais précipitamment Margaux rentre avec sa mère à Paris manipulée par un escroc suisse.La vie les sépare pendant 40 ans.Cette intervalle temporelle sur la construction de chaque personne d un côté Alexis un homme très ambitieux.Avec sa femme Adèle ils décident de quitter la france pour New York embarqués par l obsession de la réussite sociale et de l argent sans compromission .De son côté Margaux après des études de journalisme devient autrice au succès modéré.Sarah chiche évoque des thèmes qui nous sont chers,l’amour sous toutes ses facettes l’ambition destructrice,le monde de la finance,la recherche médicale,la crise phénoménale des opiacés et la culpabilité d’Alexis dans la faire du Duroxil puissante drogue,les faux semblants les revers de la vie et ce questionnement sur l amour le vrai sur deux etres que tout oppose,l intelligence est pm amour brûlant comme refuge après la tempête.Une fresque romanesque et contemporaine incontournable de la rentrée littéraire 2025.

Parution aux éditions Julliard Aout 2025

Sarah Chiche est née à Boulogne-Billancourt le 21 mai 1976. C’est une écrivaine française. Elle est également diplômée de l’Université Paris-Diderot où elle travaille en tant que psychologue clinicienne et psychanalyste

Elle a écrit trois romans : L’inachevée (Grasset, 2008), L’emprise (Grasset, 2010) et Les enténébrés (Seuil, 2019) et trois essais : Personne(s), d’après Le Livre de l’Intranquilité de Fernando Pessoa (Éditions Cécile Defaut, 2013), Éthique du mikado : essai sur le cinéma de Michael Haneke (PUF, 2015) et Une histoire de la psychanalyse : de la nourrice de Freud aux amants d’aujourd’hui. Son principal thème de prédilection est la mélancolie.

Elle a également tourné dans le film de Michael HANEKE, « Happy End ». En janvier 2018, elle devient coauteur d’une tribune publiée dans le journal Le Monde s’intitulant « Des femmes libèrent d’autres paroles ».

Elle s’est fait connaître avec son premier roman, L’inachevée, notamment à travers une critique parue dans Le Monde des livres parlant d’ « une écriture sous électro-choc ».

Son roman Les enténébrés a été finaliste du prix Anaïs Nin et elle a obtenu le prix de la Closerie des Lilas en 2019, décerné par un jury exclusivement féminin, présidé cette année-là par Leila Slimani. Cette année, son roman Saturne lui permet d’être sélectionnée pour la première fois de sa carrière littéraire au Goncourt et, donc, au Goncourt des lycéens aussi.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de la Librairie Maruani et restez connectés à l’univers des livres !

Recommandation, événements, nouveauté & avantages