Un roman haletant

L’histoire commence avec une disparition troublante : un champion apnéiste disparaît dans le Blue Hole. On retrouve sa montre accroché au filin, mais nulle trace de son corps. Comment est-ce possible ?
Sa compagne Claire, également championne d’apnée, va tout faire pour le retrouver… Mais alors que tout le monde semble déjà abandonner l’enquête, considérant que le corps a été emporté ou dévoré, le corps d’un autre plongeur est retrouvé, étrangement mutilé : ses poumons ont été retirés.
Pour démêler tout ça, nous allons suivre une détective privée charismatique dans les méandres de cette enquête de plus en plus trouble. Un roman policier au rythme soutenu, avec des rebondissements qui font dériver l’enquête dans des directions imprévues. Une écriture efficace et immersive, dans un univers original.
Difficile de lâcher ce livre tant on cherche à savoir qui est le coupable, et au fur et à mesure que les fils se dénouent, les masques tombent et l’on découvre l’obscure vérité.
Editions Fleuve (février 2025)
Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi, riche de deux cultures. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Dijon, elle expose pendant une quinzaine d’années puis devient jour¬naliste en presse écrite à Lyon, où elle vit toujours. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture.