Soirée poésie avec l’Iconopop et Pauline Delabroy-Allard

Date / Heure : 17/03/2022 de 18h00 à 19h15
Lieu : Librairie Maruani

Le jeudi 17 mars à 18h, à l’occasion du Printemps des Poètes, nous recevons Pauline Delabroy-Allard et Alexandre Bord.

Bienvenue dans l’univers de l’Iconopop ! Une collection de textes aux formes libres et variées, cris de révolte, poésie ou slam, dirigée par Alexandre Bord, ancien libraire, et Cécile Coulon, romancière et poète. Une écriture rythmée et sonore, parfois accompagnée d’illustrations ; une littérature d’aujourd’hui, née de la scène, de la voix, de la toile, qui reflète l’air du temps. Affranchie, crue et sans tabou.

Pauline Delabroy-Allard est née en 1988. Son premier roman, Ça raconte Sarah (éditions de Minuit), a connu un grand succès critique et public. Il a été couronné par le prix France Culture-Télérama.

Été 2017. Pauline Delabroy-Allard passe trois semaines seule dans une «maison-tanière » pour se retirer du monde. Chaque jour, elle écrit en écoutant un vinyle qu’elle prend ensuite en photo. La musique, les paroles et les voix la ramènent à ses souvenirs proches ou lointains, ses joies et ses peines.
Été 2019. Deux ans ont passé. L’autrice se réfugie dans une autre maison, celle dans laquelle elle a écrit Ça raconte Sarah, son premier roman qui a changé sa vie.
C’est en position couchée qu’elle se laisse traverser par ses sentiments, qu’elle écoute son corps, comme les histoires inscrites sur les murs et les plafonds de cette maison.
Sublimé par une écriture à l’os, vibrante, Happy life nous invite à l’intériorité et au recueillement : cette maison-tanière devient aussi la nôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.