
Claudio Gatto, pianiste de jazz, est arrêté par la police romaine. Il est accusé d'avoir décapité un enfant.
Jouissant d’une réputation à tort de pédophilie, son pote lui conseille un détective privé du nom d ‘Adriano Scala alias Woodstock, au service des laissés pour compte.
Après la parution des livres policiers de Piergiorgio Pulixi, Gallmeister continue à enrichir son catalogue en nous proposant un jeune auteur prometteur et une série d’enquête de Woodstock. Ce personnage est aussi attachant par son charisme hors pair que repoussant par sa nonchalance et sa rock attitude de fumeur de pétards. Il est là où on ne l’attend pas, toujours une longueur d’avance sur le vice questeur Chiesa; ce talent d’enquêteur grâce aux pouvoirs des substances illégales qui le transforment en Sherlock Holmes. Un petit bijou qui se déroule dans la ville eternelle, la bellissima Roma, une promenade en motorino dans les quartiers des anciens abbatoirs Testaccio, San Lorenzo et Trastevere.
Une belle découverte pour l’été.
Editions Gallmeister (juin 2025)
Traduit de l‘italien par Émeline Plessier
Traduit de l‘italien par Émeline Plessier
Léo Giorda est né en 1994 et a grandi à Rome. À l’âge de vingt-cinq ans, après avoir obtenu un diplôme en patrimoine culturel et une spécialisation en histoire de l’art, il voyage à travers l’Italie et l’Europe en exerçant divers métiers et en cultivant sans cesse le rêve d’écrire. L’Ange Gardien est son premier roman.