Encadré par une équipe peu amène dans un territoire tout aussi hostile, Gen trouve son réconfort chaque soir avec les leçons que le mage dispense à ses apprentis sous forme de contes.
Rapidement, ces histoires de déités vont se transformer en une joute entre Gen et le mage pour présenter 2 visions du monde qui s’affrontent. Mais ce ne sont pas des légendes qui vont aider Gen à accomplir sa mission. Quoique…
Megan Whalen Turner nous dévoile un monde étoffé à la géopolitique subtile et dense, dans lequel ses personnages naviguent à vue. Les contes inspirés de la mythologie grecque entrecoupent le récit, amenant des respirations bienvenues dans cette épopée.
Au-delà d’un monde prometteur, l’autrice annonce une saga passionnante, où Gen joue un rôle central aux nombreuses facettes. Son écriture fluide aux dialogues malicieux et aux descriptions riches en feront une lecture réjouissante à déguster sous un plaid.
Editions Monsieur Toussaint Louverture (03/10/2025)
Megan Whalen Turner est une auteure de fantasy, nouvelliste et romancière. Titulaire d’un BA de langue et littérature anglaise de l’Université de Chicago (1987), elle a travaillé comme libraire pendant sept ans avant de commencer à écrire.
Son roman « The Thief » (1996), le premier tome de la série « The Queen’s Thief », a été finaliste pour la médaille Newbery en 1997.
