Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

Un drôle de titre inspirant l’humour, la tendresse, les croyances et les mères juives. Roland naît avec un pied bot (et beau !). Cet handicap l’empêche de marcher et de traîner à quatre pattes. Sa maman Esther s’obstine et parvient à trouver tous les médecins du monde et la femme d’un rebouteux des beaux quartiers pour sauver son fils. Sa thérapie :  rester calme dans un lit corseté et une attelle sur sa jambe pendant 18 mois. 

Roland le benjamin d’une fratrie de cinq frères et sœurs est le king de la famille. Il se délecte d’émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier et tombe sous le charme de Sylvie Vartan. Et… Incroyable : son idole parviendra à le guérir.
Un vrai miracle! A sept ans, Roland intègre l’école du spectacle ayant appris à lire grâce aux chansons de Sylvie.
Cette histoire vraie est un hommage à Esther, une mère aimante pleine de superstitions, de foi, de courage et d’opiniâtreté.

Ce livre est à offrir à toutes les mamans du monde qui se reconnaîtront, à tous ceux et toutes celles qui croient aux miracles de la vie.

Editions Les Escales (octobre 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.