Marion, entre café latte et livres

Entre café latte et livres, impossible de faire un choix : travailler dans une librairie-café s’imposait.

Marion, rouennaise d’origine, est partie à 17 ans post-bac pour étudier l’édition à l’école Estienne, à 5 min à peine de la librairie ;
10 ans après, c’est un plaisir de revenir dans le même quartier.

Entre temps, elle a travaillé dans le graphisme, la restauration, les bars, dans un collège… puis a repris ses études en vietnamien avant de partir en Asie du Sud-Est. C’est au Vietnam qu’elle a découvert ce monde d’effluves caféinées et de pages de papier, un monde dans lequel elle se voyait bien évoluer.

De retour, en 2021, Marion s’est donc formée auprès de l’INFL avant d’être accueillie au sein de la Librairie Maruani pour un stage. Particulièrement à l’aise dans cette ambiance chaleureuse et s’étant bien intégrée, Katia lui a proposé de rejoindre l’équipe, à son plus grand plaisir !

Amoureuse de cafés et de diverses boissons chaudes, elle propose régulièrement des saveurs à la carte, mais vous la retrouverez évidemment dans les rayonnages jeunesse, SF – ses spécialités, ou de temps en temps devant la littérature étrangère ou lgbt+.

Son expérience de graphiste lui permet également de créer les visuels de la communication de la librairie et de les diffuser sur les réseaux sociaux.

Pour un chocolat chaud épicé ou le dernier coup de cœur jeunesse, n’hésitez pas à la solliciter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.