
Étudiante en architecture, Effy Sayre rêve de passer en littérature mais les règles de l’université interdisent cette discipline aux femmes. Alors quand on lui propose d’aider à rénover le vieux manoir de son auteur préféré, Emrys Myrddin, dans l’extrême sud du pays, elle y voit à la fois une opportunité pour elle de faire ses preuves et un rêve qui se réalise. Mais le rêve tourne très vite au cauchemar quand les mystères du défunt Emrys Myrddin commencent à se révéler et elle comprend qu’elle n’est peut-être pas là par simple chance.
Les lieux dépeints et les personnages sont tous aussi intéressants qu’énigmatiques. Le vieux manoir en ruine semble ravagé par les tempêtes et la mer dévastatrice qui embrasse la côte mais également par les secrets que ses murs et tapisseries renferment.
Le personnage d’Effy Sayre est une jeune fille déterminée, rêveuse et passionnée qui se révèle être le point de vue parfait pour découvrir ce monde plein de mystères. Elle survit dans une société où elle est constamment sous-estimée à cause de son genre et veut faire ses preuves.
C’est le type de romans impossible à lâcher qui nous maintient éveillé jusqu’au lever du soleil. Toujours un chapitre de plus jusqu’à ce qu’on tourne la page et que le livre se ferme.
Une lecture Young Adult teintée de ce qu’il faut de suspense, de folklore, de magie et de romance.
Editions De Saxus (juin 2024)
Michelle Charrier (Traduction)
Ava Reid est née à Manhattan et a grandi juste de l’autre côté de la rivière Hudson à Hoboken, mais vit actuellement à Palo Alto, où le temps est trop ensoleillé et les gens trop amicaux. Elle est diplômée en sciences politiques du Barnard College, se concentrant sur la religion et l’ethnonationalisme. Elle a travaillé pour une organisation de réinstallation de réfugiés, pour un sénateur américain et, plus récemment, pour une startup de robotique IA.