Bois-aux-renards, Antoine Chainas

Un couple part sur les routes avec leur van, pour leurs grandes vacances d’été. En chemin, ils comptent bien trouver quelques personnes à assassiner. Mais alors qu’ils se pensaient isolés, une jeune fille les voit commettre un meurtre et parvient à s’enfuir dans la forêt. Tentants de partir le plus loin possible, le couple reprend la route, et s’enfonce dans également dans Bois-aux-Renards.

Alors que la jeune fille se perd, et va être recueillit par une étrange femme rousse squattant une demeure délabrée, le couple va devoir s’arrêter au cœur d’un hameau, où la poignée d’habitants présents se montrent hospitaliers… mais très bizarres…

Ce livre est incroyablement bien écrit !
Le style est imagé, sensoriel. Antoine Chainas maîtrise très bien le suspens, tout en donnant une réelle épaisseur à son histoire. L’atmosphère troublante du livre, entre légendes, expériences scientifiques, et troubles du comportement, nous plonge dans un thriller psychologique sombre et captivant.

Editions Gallimard (janvier 2023)

Antoine Chainas, né en 1971, est un écrivain français de romans policiers. Il s’est imposé, à partir de 2007, comme l’un des auteurs phares de la collection «Série noire » chez Gallimard. Il traduit aussi des romans policiers anglo-saxons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.