Gala et moi, Mylène Desclaux

Andrea Gall, femme d’affaires brillante se sent désemparée. Sa fille Gala, de 14 ans, est en pleine adolescence et lui rend la vie difficile. Gala est loin d’être la petite fille sage comme une image, et pourtant son talent à espiègle la rend tellement attirante.

Avec beaucoup d’audace et d’insolence, elle  entraîne ses lecteurs dans de folles aventures sans aucune remise en question. Andrea se console auprès de sa psy et de son amoureux Lucien. Elle tentera par tous les moyens d’aider sa fille à réintégrer le système scolaire, afin de l’emmener jusqu’au bac. L’enfant terrible, réussira t-elle à sortir de la crise d’adolescence et de toutes ces impasses folles par lesquelles elle est en train de passer ? 

Un livre rempli de péripéties et d’humour où les  histoires démesurées  s’enchaînent avec délectation. C’est un livre en hommage à la parentalité raconté par une maman prête à tout sacrifier pour l’amour de sa fille. 
 
Editions Lattes (mai 2023)
 
Mylène Desclaux a été publicitaire et chef d’entreprise avant de se consacrer à l’écriture. Après Les Jeunes Femmes de 50 ans, sorti en 2018, traduit en plusieurs langues, Gala et moi est son premier roman.

Une réflexion sur « Gala et moi, Mylène Desclaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.