La porte du vent, Jean-Marc Souvira

Quand deux clans mafieux se rebellent…

Jean-Marc Souvira nous plonge dans l’univers de la pègre. Les Nathan, grands mafieux de la délinquance financière blanchissent leurs gains illégaux grâce au concours de la famille chinoise Shen jusqu’au jour où l’un des fils du clan Nathan se fait descendre brutalement. Un mouvement de représailles sanglantes s’opère.

Les deux grands maîtres de la pègre internationale Richter et Guo Tao décident de mettre fin à ces querelles. Dès leur arrivée en France, ils se recueillent sur les tombes de personnes mortes pour la France, à Etapes près du Touquet.

Pourquoi ? Jean-Marc Souvira entre dans l’Histoire de France. Durant la première guerre mondiale,
140 000 chinois ont été engagés pour soutenir l’armée française. Au cœur d’un racisme persistant, une amitié entre juifs et chinois se profile grâce à Zhan, jeune médecin acupuncteur et personnage solaire.
Ce roman est une enquête historique pleine d’humanité et de spiritualité malgré la grande violence humaine.

Fleuve Noir (01/23)

Commissaire divisionnaire au sein de la Police judiciaire pendant plus de vingt-cinq ans, Jean-Marc Souvira a dirigé l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains, puis l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.