Le Puits, Jake Wyatt et Choo

Lizzy grandit auprès de son grand-père et de ses chèvres, dans un archipel brumeux, hanté par des monstres et le souvenir du Léviathan.
Sans assez d’argent pour rentrer chez elle après un jour de marché, elle vole quelques pièces dans le puits sacré du village. Celui-ci exige remboursement : Lizzy doit payer les vœux demandés au puits en les exauçant sous trois jours, ou elle deviendra elle-même esclave des esprits. Jusqu’où ira-t-elle pour que le puits soit satisfait ?

Lizzy est une adolescente perdue dans une quête initiatique où les puissances magiques et les souvenirs se mêlent. Entre sentiments amoureux, désespoir et injustice, elle doit à tout prix résoudre les vœux, aussi terribles et dangereux qu’ils puissent être. Des angoisses au courage, la force de cette jeune femme nous touche en plein cœur.

Le dessin de Choo illustre parfaitement le scénario de Jake Wyatt. Des teintes de violet pale, de jaune soufre au gris de la brume, on est transporté dans cet archipel détruit. On peut également noter la justesse des dessins des mouvements aquatiques et des esprits du puits.

Editions Dargaud (19.01.2024)

Jake (Jacob) Wyatt est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées, ainsi que scénariste, réalisateur et producteur de dessins animés. Il est l’auteur de « Necropolis » (Image Comics, 2015) et a écrit et dessiné pour le cinéma, la télévision et les bandes dessinées notamment « Ms. Marvel » (Marvel Comics) et « Spider-Man ».

Choo est une illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées basée à Melbourne, en Australie. Iel est passionnée d’horreur, amatrice de desserts raffinés, et – non sans une certaine ironie – un peu effrayée par l’océan et tout ce qu’il contient. Iel a été publiée chez Boom Studios, PEOW, Black Dragon Press et ShortBox.

Une réflexion sur « Le Puits, Jake Wyatt et Choo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.