Le chant de la rivière, Wendy Delorme

Une autrice s’installe dans une maison isolée des Alpes. Sous forme de lettre à son.sa partenaire, elle raconte son séjour, la découverte de la nature, l’histoire qui semble émaner des pierres.

En parallèle, il y a la rivière, celle qui sait, qui a la mémoire des lieux, et qui va révéler l’histoire de deux jeunes filles à l’amitié brûlante.

Deux histoires, qui toutes deux racontent l’amour, les liens évidents qui se tissent entre les êtres, qui les rendent forts, qui les transportent et les aident à affronter le monde extérieur, et parfois, les démons intérieurs.

Les descriptions ancre le récit dans une nature magnifique et encore sauvage, nous transportant dans un univers hors du temps, comme une bulle où se délie un lyrisme romantique doux et intense. 

Wendy Delorme donne vie à des personnages qui touchent au cœur, retraçant leur quotidien rude, austère, enfermé dans des destins tout tracés, mais également des personnages féminins vibrantes, animées par une allégresse et une force sororale qui donne l’impression que rien ne peut les arrêter.

Un livre magnifique de poésie et de force. 

Editions Cambourakis (avril 2024)

Autre livre de Wendy Delorme sur notre site

L’évaporée (2002)
Disponible en format poche

 

4 réflexions sur « Le chant de la rivière, Wendy Delorme »

  1. Ping : L’Évaporée, Fanny Chiarello et Wendy Delorme | Librairie Maruani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.