Toutes les vies
Roman autobiographique, "Toutes les vies" est un récit d'amour et de deuil.

Rebeka est en couple avec Pauline depuis plusieurs années quand celle-ci découvre qu’elle a un cancer. D’abord optimistes, elles commencent à déchanter quand la maladie s’installe. Rebeka devient aidante amoureuse, dans les beaux moments comme dans les pires, qu’elle décrit dans des carnets journaux intimes qui forment ce roman.

Très rythmé, « Toutes les vies » est un de ses romans qui laissent lae lecteur.ice essoufflé.e et les yeux dans le vague. On découvre les facettes d’un deuil d’une relation avec ces mots crus et violents, les moyens d’oublier la douleur comme les drogues et les dénuements drastiques du zen. En filigrane de l’acceptation de cette fin de vie, on perçoit la chaleur et l’intensité de l’amour de leur relation.

On savait Rebecca Warrior poétesse à travers ses chansons, cet ouvrage ne fait que le confirmer avec une intensité rare.

Edition Stock (20 Août 2025)

Rebeka Warrior, artiste engagée et figure emblématique de la scène électro-punk française, explore les marges et les identités à travers une démarche artistique radicale et plurielle. Diplômée des Beaux-Arts de Nantes, elle enseigne en lycée professionnel avant de se consacrer pleinement à ses projets musicaux, notamment au sein des groupes Sexy Sushi et Mansfield.TYA.

Inscrivez-vous à la newsletter de la Librairie Maruani et restez connectés à l’univers des livres !

Recommandation, événements, nouveauté & avantages