9782234094048levy
" Maman prenait la lumière. Maman voyait tout. Il y avait dans les yeux de maman, des tempêtes, des flammes, des promesses qui la brûlaient et qu'elle ne tiendra pas .
 Elle aurait pu être une artiste, une poétesse, une déesse, une légende, mais non, juste ce book dépiauté, ces petites tombes punaisées sur mes murs. {…]Peut être que je devrais, le temps de guérir, les ranger dans des tiroirs, ou les retourner, mais je n’ose pas je ne veux pas ce serait l’enterrer une autre fois.
Justine Levy raconte sa mère, femme libre égoiste, narcissique, troskiste,aux multiples amants,  droguée qui a privé sa fille d’une enfance normale , l’éducation etant un concept ringard. Atteinte d’un cancer, Justine s’occupe de sa mère et tente de réconcilier le passé en l’amenant à Houat et rattraper le temps qui n’a jamais existé. Ce récit est une grande déclaration ouverte à sa mère qui n’est plus là et la construction d’une jeune femme bouleversée mais résiliente. 
 
Parution le 20 aout 2025 chez Stock 

Justine-Juliette Lévy, de son nom de plume Justine Lévy, est une éditrice, une femme de lettres et écrivaine française.

Elle est la fille du philosophe, intellectuel et écrivain Bernard-Henri Lévy (1948) et de sa première épouse, Isabelle Doutreluigne, mannequin de profession.

Elle poursuit des études de philosophie puis travaille pendant neuf ans comme lectrice chez Calmann-Lévy puis aux éditions Pauvert.

Inscrivez-vous à la newsletter de la Librairie Maruani et restez connectés à l’univers des livres !

Recommandation, événements, nouveauté & avantages