La fille de Lake Placid, Marie Charrel

On connait bien le talent de Marie Charrel. Elle nous invite à découvrir la rencontre entre deux artistes de deux générations très différentes. Joan Baez, artiste internationale, reine du folk engagée avec Bob Dylan et Lana Del Rey, jeune artiste à l’univers artistique très poétique et féminin.

Deux temporalités qui nous ramènent à l’enfance de Lana Del Rey et sa détermination à devenir la chanteuse que nous connaissons et de l’autre, Joan Baez artiste plasticienne retirée en Californie dans la vallée, naviguant entre la peinture, son potager, sa petite fille et son fils.

On est pris dès les premières lignes par le décor féerique dressé avec poésie. Marie Charbel est très sensible à la beauté des forêts, à ses couleurs, à l’enchantement de la nature.

Lana Del Rey est comme une magicienne. Diamonds and Rust a été chanté devant des milliers de personnes à Berkeley le 7 octobre 2019, suite à cette réelle rencontre.

Un vrai coup de cœur !

Editions les Périgrines (05.01.2024)

Dans la collection les audacieuses : des écrivains mettent leurs univers romanesque au service d’une réécriture de la vie de leurs héroïnes. Oser la fiction pour faire jaillir toute l’indocilité de figures inspirantes.

Marie Charrel est journaliste au Monde et a publié huit romans, un essai et deux recueils de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.