Présentation de la librairie

Lieu d’échange, de convivialité et de gourmandise. La librairie Maruani organise régulièrement des rencontres avec des auteurs. N’hésitez pas à venir partager avec nous des moments précieux de la vie de votre quartier.

L’aventure de la librairie Nicole Maruani a commencé en 1989 dans un centre sur dalle dans le 13e arrondissement de Paris. Après une restructuration du Centre en 2001, nous nous battons pour nous installer sur le boulevard Vincent Auriol au n°171. Nous avons ainsi pu nous ouvrir davantage au quartier et favoriser le lien social, notamment en participant à des événements organisés par la Mairie.

Une belle soirée d’inauguration a eu lieu le 17 novembre 2001 pour notre installation sur le boulevard…

En octobre 2013, nous avons ajouté un espace gourmand à la librairie, aménagé une terrasse chauffée l’hiver, et ensoleillée l’été.

La librairie Maruani est plus qu’une librairie. Elle est un lieu de rencontres, d’écoute et de conseils prodigués par Katia et Nicole, entourées de leur fidèle équipe. Un lieu, également, chargé d’histoire, celle de ce quartier populaire et attachant du 13ème arrondissement, si cher à Léo Malet  …Mais aussi un carrefour où la modernité numérique et digitale fait bon ménage avec les senteurs d’encre et de papier, peut-être aussi un pont, entre passé et avenir, où se promènent et se croisent les auteurs de toutes les époques .

Ici, à la librairie Maruani, non seulement on choisit des livres, mais on en discute, on se conseille réciproquement, tout en dégustant si leur cœur en dit des petits plats, des desserts, voire un café …

C’est aussi un endroit où l’on croise des romanciers, journalistes, ou documentaristes, connus ou plus confidentiels, qui viennent dialoguer avec leur public. Où l’on partage, certains jours, l’émerveillement et la vitalité des enfants venus participer aux ateliers créatifs et de lecture,

Bref, dans un environnement en perpétuel changement, un repère, un havre de paix, où « le temps suspend son vol ».

Depuis peu, nous sommes présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Tripadvisor) dans un souci d’ouverture vers de nouveaux publics et pour informer nos habitués.

N’hésitez pas à venir nous voir, pour bénéficier des conseils de Nicole, Eve et Isabelle et pour goûter aux douceurs et petits plats concoctés par nos traiteurs Rachel’s Cake, Monsieur Pâtisserie et pour le Vegan et sans gluten nous collaborons avec L’atelier des Lilas.

Et afin de toujours continuer dans un souci de qualité : nos cafés viennent de Nespresso, nos thés sont de chez Palais des Thés (nous en proposons quelques-uns en vrac ainsi que des boites Washi), les infusions bios et naturelles de Chic des Plantes et nos jus de fruits sont de la marque Alain Milliat, et les Granolas Bios de Catherine Kluger !