Le mystérieux traîneau, Claire Simon et Fabienne R.

le mysterieux traineau, claire simon et fabienne raphozUne petite famille vit paisiblement dans leur jolie maison. Ils vivent d’amour et travaux manuels, dans un pays aux hivers rudes où les cadeaux n’existent pas. Et puis, la mère attend son second enfant, et voilà que les parents s’inquiètent de la réaction de leur petite fille…

C’est alors que le père commence à raconter une histoire sur les rennes qui tournent autour de leur maison, et sur l’étrange homme qui en serait le « maître ».

Fabienne Raphoz écrit ici un conte de Noël original, qui rappelle qu’avant tout, ce qui compte, c’est la générosité et l’amour. Et l’imagination !
Un univers très tendre au milieu de la forêt et des grandes étendues de neige, illustré avec finesse par Claire Simon. Un style crayonné et très fin, qui donne l’impression de lire une de ces vieilles histoires d’antan oubliées.

Cet album est un morceau de tendresse, qui  ne manque pas de quelques pointes d’humour, à se raconter le soir, au coin du feu ou sous un édredon épais.

 

2 réflexions au sujet de « Le mystérieux traîneau, Claire Simon et Fabienne R. »

  1. Bonjour,
    je « tombe « par hasard sur cette présentation très agréable. je vous en remercie.
    Très cordialement,
    Fabienne R.
    Fabienne Raphoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *