Le Résident, Elsa Vasseur


Jacques Cascade romancier s’installe pour un séjour en résidence d’écritures à White Falls à quelques kilomètres de New York. En mal d’écriture, il espère achever son roman.
Dans cet univers confiné, luxueux et verdoyant, il est entouré d’autres auteur.es comme Cheyenne avec qui il s’accouple en toute supposée clandestinité.
Au fils des pages ce roman existentiel remet en cause le pouvoir de l’écrivain, la raison de son métier. Cette question du « pourquoi écrivez vous? » plonge le héros au cœur de son enfance abimée et perplexe avec une mère omniprésente. La psychologie tourmentée du personnage, les secrets enfouis, le mystère qui plane sur la résidence sont joliment écrits, avec finesse. Elsa Vasseur signe un roman soigné, travaillé et très agréable à lire.

Elle sera à la librairie Maruani le 20 mars en dédicace à 15h30.

Elsa Vasseur a 31 ans. Diplômée de la Fémis, elle travaille comme scénariste pour la télévision et enseigne l’écriture créative en France et à l’étranger. Elle est aussi l’auteure d’un recueil de nouvelles, Le Goût du lait au chocolat (Anne Carrière, 2008) et d’un premier roman, L’Heure bleue (Robert Laffont, 2016

Editions Robert Laffont

Parution Janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.