Mufti, Yves Azeroual

yves azeroual Yves Azeroual remet en avant le grand mufti de Jérusalem, qui a défrayé la chronique, quand les photos de lui avec Adolf Hitler ont été mises au jour.
En 2017, une vente aux enchères de six photos inédites du grand mufti en train de visiter un camp avec des dignitaires nazis a lieu à Jérusalem. Mais qui est ce grand Mufti Al Husseini ?
Notre héros journaliste Yirhiel Azriel  part à la recherche de ces clichés, remonte le courant de l’histoire et se voit confronter aux leaders juifs religieux antisionistes, les islamogauchistes, les « frères musulmans » de l’idéologie du grand Mufti, les nostalgiques d’Hitler, les pro-palestiniens, les suprémacistes , les ultras religieux catholiques voulant tous mettre un terme définitif à l’État hébreux et des juifs. 
Une enquête policière romanesque sur un fond historique.

Yves Azéroual, journaliste, documentariste, a publié plusieurs ouvrages sur la politique française et sur Israël. Rédacteur en chef et producteur-éditorial d’émissions et de magazines à la télévision, il est le co-fondateur de la chaine d’informations i>télévision et le créateur de l’émission  » Secrets d’Histoire « . Il signe là son premier roman.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.