Par bonheur, le lait, Neil Gaiman & Boulet

Par_bonheur_le_lait, neil gaiman & bouletUn père étourdi doit aller chercher du lait à l’épicerie du coin pour les céréales de ses enfants (et pour son thé, tant qu’à faire). Il met un temps fou à revenir. Les enfants s’inquiètent, quand enfin le revoilà. Et il leur raconte alors pourquoi il est en retard. Et ce n’est pas une mince affaire !

Enlevé par des extraterrestres terroristes de la re-décoration imposée des planètes (ils veulent remplacer les arbres par des flamants roses ou la Tour Eiffel par une assiette en porcelaine peinte…), il s’échappe, évite de justesse d’être jeté aux requins par des pirates, se retrouve dans la montgolfière avec un stégosaure inventeur et fantasque… et tous deux iront de lieux en lieux, tentant de retrouver le présent de l’humain et le passé du dinosaure, affrontant moult épreuves. Et par bonheur, le lait s’en sortira peut-être indemne…

Un livre palpitant, excessivement drôle, où se mêlent des créatures fantastiques de toutes sortes et où les rebondissements s’enchaînent dans un tourbillon d’évènements. Une histoire qui fera le bonheur des enfants, d’autant qu’il est superbement illustré par Boulet. Des dessins qui font autant rire que le texte par la mise en scène de certaines situations, et la tête de toutes les créatures.

Éditions Au Diable Vauvert (05.11.2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *