Un été 63, Tracy Guzeman

Un été 63, Tracy Guzeman.Durant l’été 63, les sœurs Kessler vont faire la rencontre de Thomas Bayber un jeune artiste peintre qui occupe le chalet voisin de celui de la famille Kessler. Cet homme va considérablement modifier les liens entre Alice et Natalie.
Ces deux femmes aux tempéraments si différents vont aimer le même homme.

35 ans après cette première rencontre, Thomas est devenu un peintre très reconnu. Depuis quelques années, il s’est retiré de la scène artistique. Pourtant, il va demander à deux spécialistes de partir à la recherche d’une de ces œuvres, un triptyque encore inconnu : « Les sœurs Kessler ».
Cette chasse à l’œuvre d’art va mener les deux spécialistes à fouiller dans les secrets du peintre et à chercher la vérité sur le déroulement de l’été 63…

Tracy Guzeman signe ici son premier roman. Il s’agit d’un récit passionnant qui captive du début à la fin. Au travers la recherche de cette peinture, l’auteur nous dresse une histoire de filiation ponctuée par des personnages profonds. Ce roman ne laisse pas le lecteur en sortir indemne.

Éditions Flammarion (06.05.2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.